galerie-d-art-beatrice-soulie-marseille-
galerie-d-art-beatrice-soulie-marseille-
galerie-d-art-beatrice-soulie-marseille-
galerie-d-art-beatrice-soulie-marseille-
galerie-d-art-beatrice-soulie-marseille-
Galerie & Cabinet de Curiosités, 
Ancien, moderne et Contemporain

Depuis trente ans, nous sommes spécialisés dans l’art singulier ou Outsider-Art, ce mouvement artistique contemporain qui regroupe un certain nombre de créateurs autodidactes ayant volontairement ou non établi une distance avec l’art officiel. Initié par Jean Dubuffet, les artistes singuliers revendiquent une spontanéité face à l’intellectualisme des artistes établis. 

Le terme de « Singulier » serait apparu lors de la Manifestation « Les singuliers de l’Art » en 1978 au Musée d’Art Moderne de Paris. Après Saint Germain des Près, il nous a paru judicieux et malicieux d’ouvrir un lieu d’exposition dans le Sud. En 2012, nous avions avec bonheur découvert une galerie dans la petite rue Glandevès, près du Vieux Port de Marseille.

Nous avons été très bien accueillis tant par le public que par les médias. Mais il semblerait que nos choix picturaux aient quelque peu désorienté les collectionneurs. C’est donc le cœur gros que quelques années plus tard, nous avons abandonné le projet pour regagner Paris mais un temps, un temps seulement.

Béatrice Soulié-Rey

Nous vivons, mon mari et moi-même, sur les Iles du Frioul depuis plus de vingt ans, et depuis deux ans nous sommes à la recherche à nouveau d’un lieu avec un supplément d’âme, pas d’une galerie classique, un espace différent, plus humain et plus accessible…. Et puis, tout récemment, nous avons enfin trouvé la perle rare. Nous nous rendions souvent pour réparer notre barquette aux Etablissements Maglione, sis 11, Place aux Huiles. Nous étions fascinés par « Le Mur aux tiroirs »… Je me souviens d’avoir dit au propriétaire, « si un jour, vous prenez votre retraite, je vous achète le mur !!! » Il se moquait de moi et de mon insistance jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite. Le local, avec son mur, était donc disponible pour notre plus grand bonheur….

Foin de galerie d’« Art Comptant Pour Rien » donc, mais une véritable recherche et gratitude envers notre Région…. En effet, bon nombre de nos artistes sont nés ou vivent autour de la Méditerranée…

Louis Pons, né en 1927 aux Chartreux, Guy Cousin à Martigues, Kamel Khélif né en Algérie mais qui vit à Noailles depuis ses 7 ans, Sabrina Gruss près d’Avignon, Christelle Lenci à Cavaillon, Alain Boggero à Marseille, Sylvain Corentin à Montpelier, etc…

Nous aimerions les associer à nos coups de cœurs depuis de nombreuses années tant en art populaire qu’en art ethnographique. Un Cabinet de Curiosités Contemporain, authentique, sincère et où, oui, le critère de l’émotion, sera déterminant. Nous espérons votre regard tant nous sommes persuadés de parvenir à vous faire partager nos émotions et notre passion.

Nous demeurons à votre entière disposition pour vous rencontrer et/ou vous faire parvenir de plus amples documents sur ces artistes, ces objets, ainsi que sur ce lieu si magique.


Béatrice Soulié-Rey, Bernard Rey

Revue
de presse
Vivre Marseillle
La Provence
Le Monde
Coté Magazine
La Marseillaise
La Marseillaise
Le Quotidien de l'Art
Zibeline
L'Oeil
Le Journal des Arts
galerie-d-art-beatrice-soulie-marseille-

Rejoignez notre mailing list

Galerie Béatrice Soulié

Galerie d'Art Singulier & Cabinet de Curiosités, Ancien, Moderne et Contemporain. 30 artistes à découvrir.
11 Place aux Huiles à Marseille
T. 06 63 64 22 81

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
L'Oeil